FAQ

Conditions générales

Nanimono prend à cœur la protection des données personnelles, cela fait partie de ses valeurs fondamentales lors de ses activités commerciales.

Nous nous engageons  à respecter la confidentialité des renseignements fournis.

Nous nous engageons également  à maintenir  ce degré de confidentialité grâce aux dernières innovations technologiques permettant d’assurer vos transactions.

Toutefois, restant une transaction sur internet, la sécurité ne peut être maximale. Aussi nous vous invitons à ne pas divulguer vos identifiants ainsi que votre mot de passe. De plus, nous vous conseillons de ne pas laisser en mémoire vos données sur un ordinateur public ou qui n’est pas le vôtre.

NANIMONO UN SITE WEB FICTIF

Nous comprenons votre désarrois, malheureusement pour vous nanimono.ch est un projet d’étude dans le cadre d’une formation à la HEIG-VD.

Les articles vendus sur Nanimono

Tous les articles sont des originaux achetés au Japon passant par un revendeur suisse. Tous les produits répondent à la norme et à la législation en vigueur au Japon.

Ventes d’articles à des personnes mineurs

La vente d’alcool à des personnes de moins de 18 ans est interdite par la loi. La bière, le vin et le cidre peuvent être vendus aux personnes âgées de plus de 16 ans avec présentation de leur carte d’identité.

Nanimono se réserve le droit de demander la carte d’identité à une personne lors de l’envoi des articles en cas de doute sur l’âge minimum légal du client.

Le prix des articles

Les prix sont calculés en fonction du cours du yen. Ceci explique la différence en hausse ou en diminution de certains articles à un moment T. 

Paiements des articles

Les articles devront être payés intégralement pour que l’envoi des ces derniers se fasse.

Photos des articles

Nous utilisons les photos mises à disposition de nos distributeurs. L’objet final peut donc parfois être légèrement différent de la photo.

Expédition des articles

Chaque client est important pour nous. C’est pourquoi nous prêtons une attention toute particulière sur les emballages des colis que nous envoyons. Ces derniers protègent efficacement les produits envoyés.

Articles abîmés ou égarés durant la livraison

Si vous avez choisi de prendre une assurance lors de votre commande, nous pourrons vous rembourser après enquête du transporteur. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Si aucune assurance n’a été prise, aucun remboursement ne sera possible.

Articles défectueux

Nous  analysons chaque article reçu du Japon soigneusement. Si toutefois vous recevez un article défectueux, veuillez nous envoyer une photo présentant le problème à l’adresse suivante : contact@nanimono.ch

Retour d’articles

Nous n’acceptons pas les retours d’articles suivant :

  • nourriture, car impossible de remettre en vente,
  • les emballages produits qui ont été ouverts,
  • si l’article ne vous plaît plus.
Articles non conformes à la commande

A la réception du produit, l’acheteur se doit d’examiner  si ses produits sont conformes à la commande et doit signaler à Nanimono à l’adresse : contact@nanimono.ch s’il y a une non conformité.

Modifications des conditions générales

Nanimono se réserve le droit de changer ses conditions générales à tout moment. Ces conditions s’appliquent dès leur mise en ligne sur le site. Vous devez donc rester informer et regarder ces dernières avant de passer commandes.

Les documents contractuels

Font foi :

  • la confirmation de commande,
  • les conditions générales du site.
Discuter
Besoin d'aide ?
Nanimono vous souhaite le bonjour.
Comment pouvons-nous vous aider ?